lèvresL’été ne touche pas encore à sa fin, mais elle arrive à grand pas. Par conséquent mesdames et mesdemoiselles, il va falloir songer à se préparer pour l’hiver.

Aujourd’hui on va parler de nos chères lèvres. Si on sait déjà comment les mettre en valeur, il est plus difficile de connaitre une bonne méthode pour les garder douces, et principalement quand il fait froid.

On peut considérer les lèvres comme des muqueuses légèrement recouvertes par la peau. Lorsqu’il fait froid, elles se dessèchent et se détériorent. La protection devient moins efficace et la muqueuse se fissure, c’est ce qu’on appelle les gerçures. Au bout d’un certain temps, les lèvres risquent de se fragiliser durablement, de vieillir prématurément et de perdre leur volume. Le remède, c’est un soin nourrissant. Si vous avez les lèvres peu abîmées, il y a bien évidemment les très connus stick et baumes qui vont permettre d’assurer la protection manquante et d’aider à la cicatrisation. En revanche si vos lèvres sont très abîmées, crevassées, il va falloir utiliser un baume très cicatrisant, disponible en pharmacie. Mais espérons ne pas en arriver là !

Mais de quoi sont fait tout ces remèdes ? La plupart du temps les stick sont composés d’allantoïne, qui garde vos lèvres humides, et évite ainsi qu’elles ne se dessèchent trop, ce qui est la première cause de détérioration.

Et si on veut se maquiller ? Avec du rouge à lèvre, il suffit uniquement de bien graisser vos lèvres tous les soirs avant d’aller vous coucher, ou du moins après manger. La quasi totalité des rouges contiennent déjà des agents hydratants. Attention, les rouges à lèvre longue tenue n’en possèdent pas et ont tendance à dessécher les lèvres, donc mieux vaut éviter de trop s’en servir en hiver.

Et pour le ski, là ou il fait encore plus froid ? Dans ce cas, là, si vous allez à la montagne, les mêmes soins sont à appliquer tout en veillant à utiliser une protection solaire. Certains baumes vendus en pharmacie ou directement dans les commerces en station protègent efficacement du soleil et conservent vos lèvres suffisamment humectées.

Voilà, vous savez tout maintenant, vous n’aurez pas à cacher vos charmantes lèvres durant cet hiver, et vous pourrez embrasser qui vous voudrez sans complexe !

Et vous, avez-vous vos propres techniques ou quelques remèdes de grand mère que vous souhaiteriez nous faire partager ?


Articles similaires


  1. Soyez la première à donner votre avis ! Pourquoi ne pas laisser une réponse?



Votre nom (requis) :
Votre e-mail (requis) :
Votre message :