Guide des couleurs Automne/Hiver 2012

Salut à toutes les fashionistas !

Aujourd’hui l’équipe Jade vous à concocté un mini-dossier des teintes qui constitueront votre garde-robe en cet automne/hiver, définitivement riche en couleurs.

C’est par ici que ça se passe !

1. Le rouge vermillon

Ce rouge éclatant, cher aux geishas japonaises est le symbole de la passion, de l’amour, des plaisirs charnels… Il s’accordera parfaitement avec un jaune ou un bleu marine, mais sera à éviter avec du gris.

Cette teinte de laissera deviner votre humeur fougueuse et passionnée!

couleur automne hiver rouge vermillion

 

2. L’ocre

C’est une couleur qui évoque la nature, le sable, le blé. On l’assortira volontiers avec des couleurs légères comme le blanc craie, ou le bleu ciel.

L’ocre vous ira à ravir si vous êtes d’humeur plutôt calme, sereine.

ocre

 

3. Le jaune canari

Teinte qui symbolise le dynamisme, la lumière, vous porterez du jaune canari avec du bordeaux, du rouge coquelicot,  ou la couleur jean. Évitez les couleurs trop discrètes en assortiment.

Portez cette couleur pour afficher votre humeur pétillante !

Jaune canari

 

4. Le blanc craie

Symbole du passé, de notre enfance, cette couleur ira très bien avec du bleu cobalt. Pour appuyer l’effet rétro, portez le en total-look. Interdiction formelle : le porter avec du noir.

Il vous accompagnera dans vos moments de nostalgie hivernale.

blanc craie

 

5. Le lie de vin

Le lie de vin est une des couleurs que peut prendre le soleil au crépuscule et fait donc partie de la tendance « sunset » de cet automne/hiver. Vous le porterez avec du lavande ou du rose poudré, mais éviterez le gris anthracite.

Il accompagnera parfaitement la part de timidité qui se cache en vous.

lie de vin

 

6. L’orange vif

A porter en mode « color-block » l’orange fait irrémédiablement penser au soleil ou au fruit du même nom. Vous l’assortirez avec du vert ou du bleu.

Portez de l’orange vif lorsque vous débordez d’énergie et de créativité !

orange vif

 

7. Le vert émeraude

Cet hiver, le vert sera émeraude ou ne sera pas! A porter avec du rose, de l’orange ou motif léopard.  Association à bannir: Le bleu marine.

L’émeraude est une pierre capricieuse, cette nuance de vert vous ira à ravir lors de vos journées en mode « têtue » ou encore gentiment arrogante !

couleur automne hiver vert emeraude

 

8. La couleur brique

Couleur chaude et traditionnelle, se mariera parfaitement avec du beige, camel ou encore rose poudré.

La couleur brique est idéale pour refléter vos envies d’ordre, et vous accompagner dans des journées « bien carrées ». Attention cependant aux accessoires trop stricts pour éviter l’effet too much.

couleur automne hiver brique

 

9. Le bleu cobalt

Il s’associera parfaitement avec de l’orange vif ou du lie de vin. En revanche l’association de différents bleus est à proscrire!

Van Gogh qualifiait le bleu cobalt de couleur divine. Vous l’aurez compris il est fait pour vos journées affirmées et sans complexes !

couleur automne hiver bleu cobalt


Parmi lesquelles de ces couleurs allez vous piocher pour constituez votre garde-robe cet hiver ?


Articles similaires


  1. Miss univers 21/10/11

    Mon boulet tu as raison toutes ces couleurs sont super tendances tu deviens une pro dans ce domaine bisous

  2. Verinique Charron 21/10/11

    Deja vue……..vogue 1984 merci

  3. LNfashion 21/10/11

    Assez d’accord sur tes choix de couleurs! En ce qui concerne la couleur, moi, depuis cet été, j’ai opté pour le jean coloré (mention spécial pour la marque Cimarron pas très chère) que tu peux retrouvé ici http://bit.ly/QzeGiV :)


Votre nom (requis) :
Votre e-mail (requis) :
Votre message :